La jungle du marché de la rencontre en ligne

La jungle du marché de la rencontre en ligne

Réussir en entreprise

A l'ère où l'amour 2.0 bat son plein, les internautes sont de plus en plus attirés par les sites de rencontre. Face à cet engouement, ceux qui ont décidé d'investir dans ce secteur doivent répondre à l'évolution de la demande. Voici une mise au point en ce qui concerne le marché du dating en ligne, une véritable jungle où la loi du plus fort règne.

D'où vient le succès de ces sites de dating ?

C'est avant tout un phénomène qui naît avec la popularité d'internet. Comme toute chose nouvelle, faire la cour sur internet intrigue et fascine en même temps beaucoup de gens. Pour les célibataires, c'est une façon de mettre fin à leur solitude. Pour les investisseurs, ces conquérants de l'amour constituent une opportunité pour se faire de l'argent.

Ces sites permettent aussi de trouver l'être à aimer de façon décomplexée. S'il est en effet difficile pour une femme d'aborder un homme qui lui plaît dans la vraie vie, cela paraît facile derrière l'écran.

Enfin, ces sites de dating ont su donner une nouvelle définition à l'amour. D'une part, on peut distinguer ceux qui œuvrent dans le classique et répondent à la demande des membres à la recherche de l'amour durable. D'autre part, il existe ceux qui se spécialisent dans l'aventure extra-conjugale pour des flirts passagers. Bref, ces spécialistes de la rencontre 2.0 ont fait de la pluralité des offres leur force.

Comment évolue ce marché ?

Après s'être essoufflé il y a quelque temps, ce marché commence à se dynamiser. Les profils des internautes en quête de l'amour via internet se sont diversifiés. Les jeunes occupent une grande place mais les seniors intègrent doucement le secteur. En 2012, 60% des personnes âgées de 50 à 60 ans font appel à internet pour trouver leur partenaire.

Aujourd'hui, la rencontre sur internet est devenue un vrai phénomène. Plus de 10 millions d'utilisateurs ont l'habitude de se rendre sur des sites de rencontre chaque mois. Actuellement, il y a plus de 2000 sites de rencontre amoureuse en France. Les meilleurs sont retenus sur la sélection de top10rencontres.fr.

Le secteur semble ainsi se porter mieux après une légère baisse du chiffre d'affaires en 2015. Celui-ci s'élève à environ 122 millions d'euros pour 2016-2017 contre 120 millions il y a 3 ans de cela.

Une vraie jungle où règne une rude concurrence

C'est en ces mots qu'on peut définir le marché de la rencontre en ligne actuellement. Il faut suivre en permanence l'évolution de ce marché pour s'imposer dans le secteur. Autrement dit, il faut innover régulièrement les offres et proposer aussi des offres complémentaires comme l'organisation des événements de rencontre.

Les concurrents sont aussi contraints de se plier à l'évolution du digital. Proposer un site qui peut être consulté aussi bien via un PC qu'un terminal mobile est devenu capital, sachant que près de 2/3 des connexions sur les sites de rencontre se font exclusivement via les téléphones.

Il est donc nécessaire d'innover constamment pour pouvoir rester dans la course pour les sites de rencontre amoureuse. Cela signifie accepter de revoir et d'améliorer ses stratégies marketing et de s'ouvrir aux nouveautés technologiques. Ce sont des méthodes qui permettent d'assurer un meilleur classement sur les comparatifs de référence comme top10rencontres.fr.