Quels sont les services d'une banque privée ?

Quels sont les services d'une banque privée ?

Diriger une entreprise

Une banque privée concentre ses activités principales dans la gestion des gros portefeuilles. Ce genre d'activité se décline ensuite en une multitude de prestations. Quelles sont alors les prestations d'une banque privée ?

Les activités de gestion

La gestion de patrimoine

Les activités premières d'une banque privée se focalisent sur la gérance du portefeuille. La gestion du patrimoine est destinée aux clients bénéficiant d'un revenu élevé ou des avoirs de grande envergure. Ce genre de prestation prend en charge la gestion d'un montant de 50 000 à 1 million d'euros. Dans le cadre de ces prestations, les services intègrent les crédits immobiliers focalisés dans l'investissement locatif, les assurances haut de gamme, les conseils en termes de gestion du patrimoine et en placement.

La gestion des actifs

La gérance des actifs ou la gestion privée prend en charge les avoirs financiers des clients dotés d'un montant compris entre 1 et 5 millions d'euros. Outre la gestion financière, cette prestation prend en charge les aspects juridiques, patrimoniaux et fiscaux. Toujours dans le cadre d'une gestion des actifs, le gestionnaire propose ses services de haute qualité moyennant des modes de paiement, des clauses de garanties ainsi qu'un encadrement de proximité.

La gestion des richesses

Ce type de prestation concerne exclusivement les personnes physiques ou morales qui possèdent au moins 5 millions d'euros dans leur patrimoine financier. Les services de la banque privée touchent par conséquent les transactions de vente, la succession ainsi que le patrimoine familial. Les gestions d'une banque se déclinent par ailleurs sous 2 formes : la gestion assistée et la gérance déléguée. La première forme propose des conseils stratégiques, tandis que la seconde propose une prise en charge totale du gestionnaire.

Faire appel aux banques privées

Les prestations supplémentaires

Une banque privée inclut des prestations en plus. Les clients à gérer dans le cadre d'une gestion de patrimoine restent limités. Ses services sont ainsi plus personnels. Le gestionnaire entreprend une relation privilégiée avec ses clients. Afin d'assurer un bon équilibre du patrimoine, le gestionnaire propose ses années d'expertise en termes de finance. Il délivre des conseils en placement, en investissement, en retraite, en assurance et en succession.

Comment accéder à leur service ?

L'accès à tous les services des banques privées réclame un abonnement annuel. Le mode de paiement s'effectue par un versement à la banque. La somme octroyée prend la forme d'honoraires. Il semble par ailleurs difficile d'estimer avec précision le tarif d'un abonnement à une banque privée. Le coût repose en effet sur l'entité financière. Le montant dépend des services et de leur qualité. Évidemment, le tarif s'accroît à mesure que la valeur du patrimoine à gérer augmente.

Comment choisir votre banque privée ?

Certains critères entrent en considération au moment du choix de la banque privée. La sélection est influencée par la catégorie de la clientèle, les années d'expérience et les compétences de l'institution. À ces critères s'ajoute l'évaluation de l'institution en général. Cette inspection s'effectue lors des premiers entretiens avec votre gestionnaire. Pour faciliter votre choix, orientez votre sélection vers les banques indépendantes jouissant d'une bonne notoriété comme la Banque Delubac, sous la gérance de Serge Bialkiewicz.