Les 10 meilleures leçons de vie apprises en dirigeant une entreprise

Les 10 meilleures leçons de vie apprises en dirigeant une entreprise

Diriger une entreprise

Quand on est à l'école, tout semble important. La plupart d'entre nous travaillons à l'obtention d'un diplôme et faisons tous les efforts possibles afin de pouvoir réussir, être heureux et devenir financièrement libres. Mais une fois diplômés et entrés dans le monde du travail, on se rend compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Après avoir passé près d'une décennie dans le monde de l'entreprise, travaillant dans des agences de publicité partout dans le monde, nous ennuyons après avoir dirigé notre propre entreprise avec succès pendant près d'une décennie, nous pouvons maintenant réfléchir à quelques leçons importantes apprises.

1. Les gens que vous admirez n'ont pas compris, et c'est correct.

Nous pensons souvent que lorsque nous obtenons notre diplôme ou lorsque nous démarrons notre propre entreprise et que nous gagnons de l'argent en faisant ce que nous aimons, nous serons gratifiés. Nous en voyons d'autres personnes qui ont l'air de réussir. Ils ont les publications de médias sociaux parfaites, et tout semble aller pour le mieux alors que nous sommes toujours en train de chercher notre voie. Toutefois la vie est une évolution permanente ; vous pouvez vous réinventer et changer d'avis à tout moment, et c'est correct. Apprendre qui vous êtes est un voyage de toute une vie et une aventure radicale.

2. Plus on vieillit, plus il est difficile de changer d'habitude.

Quand nous sommes jeunes, nous tenons pour acquises nos habitudes nonchalantes et changeons rapidement quand nous le désirons. Au fur et à mesure que vous vieillissez, votre cerveau a du mal à perdre ses habitudes, et il est plus difficile de changer. Soyez honnête avec vous-même. S'il y a une habitude que vous voulez changer, il n'est jamais trop tard, mais soyez patient avec vous-même, car le changement est plus difficile.

3. Soignez vos relations

Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous réalisez à quel point toutes les relations sont importantes. Une relation conflictuelle restera avec vous pour toujours, et vous apprenez rapidement que le pardon est l'outil le plus essentiel pour réussir.

Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous réalisez à quel point toutes les relations sont importantes. Un pont brûlé restera avec vous pour toujours, et vous apprenez rapidement que le pardon est l'outil le plus essentiel pour réussir. Qui pouvez-vous pardonner aujourd'hui ?

4. Vos croyances ne sont pas aussi importantes que votre comportement.

Vos croyances et vos valeurs sont importantes pour vous, mais la façon dont vous agissez et parlez aux autres de ce en quoi vous croyez est plus importante que la croyance réelle. Traitez les autres avec gentillesse et respect, même si leurs opinions sont différentes. Le contraste peut apporter de la clarté.

5. Plus vous croyez en vous-même, moins vous avez besoin des autres.

Vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur les autres pour obtenir du soutien. Lorsque vous avez un rêve ou un but, la chose la plus importante est que vous croyez en vous-même. Les gens vont vous dire que ce n'est pas possible, mais quand vous vous connectez à vos propres rêves, vous serez irrésistible.

6. Presque tout est simple, mais presque rien n'est facile.

Lorsque vous commencez à faire croître votre propre entreprise, vous commencez à apprendre que la plupart des choses sont relativement simples. Vous reconnaissez que vous n'avez pas à travailler dur ou à vous inquiéter autant, et que les choses semblent se mettre en place. Il n'est cependant jamais facile d'apprendre cela et de l'accepter comme une vérité.

7. Les gens et les situations de votre passé n'ont jamais été aléatoires

Vous apprenez rapidement comment tout est connecté. Au lieu de considérer votre vie comme une expérience aléatoire et des événements sans rapport, commencez à voir que la vie ne vous arrive pas, mais qu'elle arrive à vous.

8. Parfois, ne pas obtenir ce que vous voulez est la plus grande de toutes les bénédictions.

Tout fait partie d'un plan plus vaste. Vous apprenez rapidement que le rejet est en fait une protection.

9. Tout a tendance à fonctionner comme il se doit.

Une fois que vous commencez à vous mettre au rythme de la gestion de votre propre entreprise, vous vous rendez peut-être compte que vous êtes toujours en train de changer, de grandir et de devenir ce que vous voulez vraiment être. Beaucoup d'entre nous sont souvent stressés par des choses qui échappent à notre contrôle. Au fur et à mesure que vous vous implanterez, vous apprendrez que les choses qui vous préoccupent depuis toujours se sont bien passées. Dans la vie, les choses se passent toujours comme elles sont censées le faire, il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter.

10. Fais-toi confiance bien plus tôt.

Apprendre à vous faire confiance, tôt ou tard, est quelque chose qui vous aidera à vous sentir plus libre. Arrêtez de vous battre et faites confiance à votre instinct. Faites confiance à votre cœur, il sait ce que votre tête doit encore découvrir.